La Loi Censi Bouvard

Tous les conseils pour investir en Loi Censi-Bouvard 2017

En savoir plus sur la Loi Censi-Bouvard 2017

Avantages et inconvénients de la loi Censi-Bouvard

Alors que le prolongement de la loi Pinel a été officialisé par François Hollande le 8 avril 2016, l’avenir du Censi-Bouvard est lui encore incertain. La loi Censi-Bouvard répond pourtant particulièrement efficacement aux besoins des étudiants et des personnes âgées puisqu’elle favorise la construction de résidences de...

Investir dans le neuf avec la loi Censi-Bouvard

L’avenir du dispositif est encore incertain, sa date d’échéance prévue pour le 31 décembre 2016. 
Pour bénéficier des avantages fiscaux qu’il octroie avant la fin du régime, voici un rappel de ses avantages. 

Loi Censi-Bouvard : Comment déclarer ses revenus locatifs ?

Investir dans l’immobilier locatif neuf en loi Censi-Bouvard permet de bénéficier d’avantages fiscaux importants. Il suffit pour cela d’acquérir un logement meublé en résidence de services (résidence étudiante, résidence seniors, EHPAD, résidence d’affaires…) et de le mettre en location pendant au moins 9 ans. 

Programme LMNP : 8 critères pour investir

Investir dans un programme LMNP c’est diversifier ses actifs et profiter d’un investissement rentable, dont vous n’aurez pas la gestion directe. 

Aujourd’hui il n’est pas très difficile de trouver un programme LMNP. En plus des avantages fiscaux, celui-ci doit offrir des services attractifs, une bonne...

Loi Censi Bouvard : vers une fin du dispositif au 31/12/2016 ?

Le 16 mars 2009, l’Assemblée Nationale adopte le texte de loi proposé par Yves Censi et Michel Bouvard, tous deux députés à cette période. Le but était de donner les mêmes avantages fiscaux aux loueurs meublés non professionnels (LMNP) qu’aux contribuables bénéficiant de la loi Scellier. 

Suite au...

LMNP et LMP : quelle fiscalité ?

La location meublée concerne les logements loués avec un mobilier suffisant à la vie courante. Depuis le 31 juillet 2015, un décret détermine la liste du mobilier obligatoire dans tout logement meublé pour les baux signés à compter du 1er septembre 2015. 
Les bailleurs de Lire la suite