La Loi Censi Bouvard

Tous les conseils pour investir en Loi Censi-Bouvard 2017

Programme Censi-Bouvard à Nîmes (30) : L'Odéon

Loi Censi-Bouvard à Nîmes en Gard

 

L'essentiel

  • Département : Gard
  • Ville : Nîmes
  • Type de résidence : Résidence de tourisme
  • Nombre de logements : 65
  • Livraison : 31/03/2015
  • Prix : de 86728 € à 298895 €
 

Descriptif du programme Censi-Bouvard L'Odéon

Résidence l'Odéon loi Censi-Bouvard Nîmes


Programme loi Censi-Bouvard Nîmes (30) : la ville


Durant la période estivale Nîmes devient un ville très touristique, en effet il s'agit d'une des villes françaises les plus marquées par l'Empire Romain. On peut donc y trouver de nombreux monuments comme la Tour Magne, la Maison carrée, ou encore les arènes romaines. Le tourisme est aussi alimenté chaque année par les ferias.
De plus, située à proximité de la mer méditerranée, et des montagnes des Cévennes, Nîmes offre un cadre de vie exceptionnel.
Nîmes est actuellement en développement économique, le projet étant de maintenir cette croissance. En partenariat avec "Nîmes métropole", qui est une entité regroupant Nîmes et son agglomération, un projet d'expansion est réalisé sur les zones d’activités de Grézan, du parc scientifique et technique Georges-Besse, et de la zone de Pissevin-Valdegour. Ce développement permettrait la création de 180 entreprises pour 2 000 emplois.

Programme loi Censi-Bouvard Nîmes (30) : le quartier


L'Odéon se situe dans la quartier des arènes. Il s'agit du quartier historique de la ville, avec la présence de nombreux monuments dont l'amphithéâtre romain les Arènes qui est le plus célèbre de la ville.  A deux pas des Arènes se trouve la grande Esplanade qui se prolonge jusqu'à la gare ferroviaire. Le Palais de Justice, l'église Sainte-Perpétue, l'hôtel de la Préfecture, l'hôtel Silhol sont également présents dans ce quartier riche d'histoire.
Le quartier allie modernité et histoire grâce au projet "Arènes-Esplanades-Feuchères" qui a amené à de récents aménagements et rénovations tel que la grande Esplanade avec la fontaine Pradier. Les touristes et riverains profitent de cet aménagement qui forme une allée menant à l'Esplanade et faisant découvrir au fur et à mesure la façade historique de la ville.

Programme loi Censi-Bouvard Nîmes (30) : la résidence


La résidence est composée de 65 logements allant du T1 au T2. Odéon est un immeuble d'inspiration néo classique, qui est l'ancien hôtel particulier de la famille Dions-Bézard. L'immeuble a été construit en 1846, et dispose d'une somptueuse architecture qui s'intègre parfaitement dans ce quartier historique.
La décoration intérieure met en avant les moulures et détails de l'immeuble, dans un style contemporain. Les suites de l'Odéon sont spacieuses et composées d'un salon au grand confort, d'un espace nuit avec une ambiance douce, un espace bureau, et une kitchenette qui s'intègre avec discrétion dans un cadre exceptionnel.
Il s'agit d'une résidence de tourisme 4 étoiles avec des prestations haut de gamme.
Le gestionnaire de la résidence est Park&Suites l'un des leaders français de la gestion d'appart-hôtels.

Investir dans la résidence le Odéon offre un rendement de 4,5% HT.

Localisation du programme loi Censi-Bouvard Nîmes (30) : l'Odéon, 1, boulevard de Bruxelles


1, boulevard de Bruxelles à Nîmes


Agrandir le plan


 

Notation du programme Censi-Bouvard L'Odéon

Qualité d'emplacement :
Potentiel locatif :
Rentabilité :
Valorisation patrimoniale :
Prestation / qualité / développement durable :